Balle de préhension montessori wax bleu blanc

Balle de préhension montessori wax bleu blanc

Annonce déposée le 13/01/18

Prix : 12,00 €   Ville : 75018 Paris

La balle de préhension est une balle légère en tissu, composée de 12 coussinets fermes mais moelleux.
La forme des coussinets permet au bébé d’attraper la balle très facilement, il va la toucher involontairement, puis il essaiera de l’agripper, de la secouer avec une seule main, puis il la portera à la bouche, il affinera sa manipulation et vers 8 mois, il la passera d’une main à l’autre, et il la lancera…

❤Le but ?
Accompagner simplement votre bébé dans son développement.

La main est un outil au service de l’exploration des objets. L’évolution de la préhension du nourrisson est en corrélation directe avec son développement psychologique.

La balle de préhension peut être présentée au bébé dès ses 4-6 mois ; période qui correspond à l’émergence de la coordination visuo-préhension. C’est à dire quand le geste devient intentionnel, que le bébé veut attraper l’objet qui se présente devant lui.
Au départ, la saisie de l’objet du nourrisson n’est qu’un réflexe (agrippement non volontaire) puis le bébé apprend à contrôler ses mains ( prise en force) pour effectuer des mouvements précis et réfléchis (prise de précision). Ainsi, le bébé en essayant de saisir cette balle, exerce ses mains et sa vue, il développe ainsi sa coordination visio-préhension, ce qui permet la mise en correspondance d’informations visuelles avec les mouvements effectués.

La balle ne roule pas beaucoup, ainsi votre bébé développera une certaine volonté pour atteindre la balle. Laissez-le libre de se mouvoir en toute sécurité, cela représente une vraie proposition d’accompagnement dans son développement.

D'autres tissus disponibles.

Wax 100% coton.

Contacter l'annonceur

aichaandco
Tel :
....